Les critères de choix d’un local d’activité à Broons

Partager sur :
Les critères de choix d’un local d’activité à Broons

Bien sûr, le prix est le premier facteur qui influe sur un achat de local d’activité. Mais cela ne peut pas être le seul paramètre à considérer si vous recherchez une rentabilité élevée. Voici trois caractéristiques décisives pour vous aider dans votre projet d’acquisition.

Définissez vos besoins

Un achat de local d’activité à Broons doit être précédé de préparatifs minutieux. Et en tête de liste figure la détermination des spécificités du bien en question. Pour en avoir le cœur net, faites un tour d’horizon sur les dimensions dont vous avez besoin. Cela varie en fonction du nombre de clients que vous accueillez quotidiennement. Ne négligez pas non plus les évolutions que vous envisagez pour votre entreprise. Au lieu de devoir acquérir un autre immeuble plus spacieux, il vaut mieux anticiper le développement de votre activité ou l’élargissement de votre clientèle.

L’emplacement géographique

L’emplacement géographique du local d’activité dépend entièrement de la nature de votre activité. S’il vous vous spécialisez dans le BtoB ou le BtoC, les quartiers industriels sont mieux recommandés. Pour une activité basée sur l’exportation, jetez votre dévolu sur les locaux près des ports ou des autorités transitaires. Au cas où votre stratégie marketing est axée sur la visibilité et la proximité des clients, rien ne vaut le centre-ville. Réalisez une étude de marché basée sur des critères pertinents avant de concrétiser votre achat de local.

L’accessibilité

La possibilité de circuler dans votre local d’activité est essentielle, que ce soit pour vos clients que pour vos collaborateurs. Imaginez le nombre de clients que vous pourriez perdre juste parce qu’ils ne trouvent pas une place où se garer pendant quelques heures. De la même manière, ce genre de désagrément peut grandement nuire à la productivité de vos employés. En plus du stress quotidien s’ajoutent les problèmes de stationnement ou de circulation. Favorisez également un local relativement près des transports publics pour mieux fidéliser vos clients.