Méthodes et critères pour vendre un bureau à Plérin

Partager sur :
Méthodes et critères pour vendre un bureau à Plérin

Contrairement à un logement classique (un appartement ou une maison), un bureau s’évalue rarement au prix au mètre carré afin de déterminer le prix de vente. Un certain nombre de critères doivent être pris en ligne de compte pour définir la valeur de cession. On vous dit tout !

Tenir en considération l’emplacement du bien

Le premier critère à considérer lors d’une vente de bureau à Plérin reste l’emplacement. Les prix au mètre carré diffèrent en fonction du quartier et de l’environnement. Il revient ainsi au bailleur de se renseigner sur la valeur des biens similaires situés à proximité. Autre option : identifier les différentes annonces concurrentes de bureau à céder est une méthode à la fois simple et efficace. Il est important de noter qu’un bureau situé au cœur de la ville, dans un quartier dynamique, va attirer davantage les potentiels acheteurs et se vendra au bon prix.

L’évaluation du rendement pour un investissement locatif

Pour l’heure, la plupart des entreprises font le choix de la location pour leurs bureaux. Cependant, un acheteur peut aussi être un investisseur plutôt qu’une société. Dans cette optique, le prix de vente doit correspondre au rendement attendu par les investisseurs. En ce qui concerne la rentabilité brute du bien en question, elle se calcule en divisant la somme des loyers annuels par le prix d’achat. Vous pouvez ensuite multiplier le résultat par 100. Sachez que cette rentabilité est influencée de façon directe par maints critères. C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de s’adresser à des experts immobiliers afin de réaliser la vente de bureaux dans de bonnes conditions.